Coaching d'activités artistiques

Le lancement d’un projet artistique mérite, comme pour tous les grands projets, un soutien particulier. Avec une approche d’accompagnement totalement centrée sur vos attentes les plus abstraites et les plus subjectives, Jacques LAGARRIGUE vous propose avec « ALLIANCE & PERFORMANCE » d’évaluer et de tracer vous-même le chemin de votre propre réussite.

Exemple de l’autoproduction musicale

(En partenariat avec la Société d’Edition et de production musicale L P&C).

Tous les créateurs, auteurs et compositeurs de musiques ont vocation à faire connaître leurs œuvres, de même que les interprètes se destinent à se produire devant un public. Malgré la récente dématérialisation de la musique, cette aspiration naturelle et légitime à partager sa création avec le plus grand nombre se traduit, encore maintenant, par la conception d’un support qui concrétise la production des Artistes ou des Groupes d’Artistes. Aujourd’hui, le support dominant reste le Compact Disc., non plus comme objet de consommation courante, mais comme instrument de représentation de l’Artiste et de son Univers. Les tensions qui entourent actuellement le marché de la musique rendent l’autoproduction incontournable pour des milliers d’artistes talentueux qui ont des difficultés à trouver un label ou une maison de disques pour les produire. Mais cette démarche est délicate car elle engage l’Image de l’Artiste, la représentation de sa musique, son budget et le respect de son planning.

Comment réussir la production d’un CD ?

Pour ALLIANCE & PERFORMANCE ce type de projet nécessite un accompagnement extérieur possédant une double expertise : celle de la relation interpersonnelle en milieu artistique et celle de la production musicale. Dans ce domaine, Thomas LAGARRIGUE, Directeur de la Société d’Edition musicale L P&C et du label idwet, a de nombreuses références. Il a conçu un modèle d’accompagnement qui permet d’éviter les principaux écueils de l’autoproduction. Pour lui, la réalisation d’un CD doit répondre aux objectifs spécifiques de l’Artiste, comme par exemple :

  • Atteindre un niveau de qualité comparable à un disque produit par un label.
  • Distribuer le disque le plus largement possible, dans le respect de son esthétique musicale.
  • Communiquer efficacement vers les professionnels et le grand public.
rezonovaCoaching d'activités artistiques