La clé du succès

Ma pratique et mon expérience du coaching professionnel, individuel et collectif, m’amènent, depuis de nombreuses années, à constater que la réussite d’un coaching est largement dépendante de la manière dont le ou la bénéficiaire s’engage dans cette démarche. Mon approche s’appuie sur la reconnaissance sincère des personnes qui s’adressent à moi et sur la réelle prise en compte de leur environnement.

En effet, la demande d’accompagnement est à mes yeux un acte volontaire et courageux qui doit être sérieusement pris en considération. Je suis convaincu, qu’au delà du coach, le coaché est le premier artisan de la réussite de son coaching. Sa position mérite d’être valorisée et mise à sa juste place.

Le premier mérite d’une personne qui souhaite se faire coacher est de d’abord s’informer sur les possibilités qu’offrent le coaching. Le second mérite est de choisir un coach pour lui exposer sa situation et  exprimer ses attentes.

Concrètement, quelles sont les préoccupations et les attentes des personnes qui prennent contact avec moi en vue de se faire accompagner ?

Je vais donner ici, dans cette rubrique SUCCES STORIES, une série de cas réels de demandes qui, après un échange téléphonique, ont été suivies d’un premier entretien en face à face. A l’issue de cet entretien préalable, j’ai proposé un programme d’accompagnement adapté à la situation de chacune de ces personnes avec un nombre de séances fixé à l’avance. La réalisation de leur accompagnement a permis d’atteindre les objectifs et résultats qu’elles souhaitaient.

Jacques LagarrigueLa clé du succès